Crème glacée à la pêche
Crème glacée à la pêche

VOUS AVEZ BESOIN DE :

  • 25 cl de lait concentré non sucré 
  • Les graines d’une demi gousse de vanille 
  • 15 cl de sirop de Pêche Moulin de Valdonne
La recette

COMMENT FAIRE:

Incorporez les graines de vanille au lait concentré. Fouettez-le jusqu’à ce qu’il double de volume en incorporant le sirop de pêche*. Versez la crème dans une boîte plastifiée et congelez au moins 12 heures. Servez votre crème glacée accompagnée d’une salade de fraises au sirop de pêche.

Lavez puis équeutez 250 g de fraises. Coupez-les en quatre, placez-les dans un saladier et versez 3 cuillerées à soupe de sirop de pêche. Placez au frais jusqu’au moment de servir.

* si vous ne destinez pas cette crème glacée aux enfants, vous pouvez ajouter, à cette étape, 2 cuillerées à soupe de Cointreau et un zeste d’orange bio finement ciselé.

Note gourmande : cette recette de crème glacée est déclinable avec tous les parfums de la gamme. Laissez parler votre imagination, ajoutez 1 cuillerée à soupe d’eau de rose au sirop de framboise rose , quelques feuilles de basilic ciselées au sirop de mangue , 1 cuillerée à soupe d’eau de fleur d’oranger au sirop de pêche... Si vous ne destinez pas cette crème glacée aux enfants, vous pouvez ajouter, avec le sirop de fraise, 2 cuillerées à soupe de Campari et une pincée de cannelle.

Pour une version plus crémeuse: 20 cl de lait concentré non sucré 20 cl de crème fleurette 2 cuillerées à soupe de sucre glace 20 cl de Velours de Fruits à la pêche Versez le lait concentré non sucré, la crème fleurette et le sucre glace dans un saladier puis fouettez jusqu’à ce que le mélange double de volume en incorporant le sirop Velours de Fruits à la pêche. Versez la crème dans une boîte plastifiée et congelez au moins 12 heures.

Des recettes pour vous plaire

Newsletter

Recevez toutes les offres, infos et exclusivités

Suivez-nous

Sur les réseaux sociaux